DONA

DONA

Mes débuts

   J'ai démarré tardivement à peindre et la passion

   m'est venu le jour où l'une de mes filles, petite encore,

   me demanda si je pouvais lui dessiner une grenouille.                             
  Je n'avais jusqu'alors jamais rien réalisé en art créatif et

  le résultat me plût et me surpris d'emblée.

 

  Je poursuivi avec de la peinture de bâtiment

  sur mon lieu de travail en peignant des ébauches

  sur des carreaux ou de l'ardoise.

  Je décidais finalement d'investir dans de l'aquarelle et

  très vite dans quelques tubes de peinture à l'huile.

  Pour ma première œuvre, en 1966, un vieux drap

  me servit de toile pour y représenter

  Napoléon dans sa retraite à ST-HELENE.                                    

                                                                                                                                                                                                     

                                                                                                                                                        



03/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres